Vous aimez le vin ? Visiter des vignobles ? L’œnotourisme a pris de l’ampleur en Afrique, ce pays étant devenu l’un des plus importants producteurs de vin au monde. Donc, si vous voulez découvrir de nouvelles saveurs et variétés de vin, vous pouvez vous éloigner des destinations les plus connues pour ce type de tourisme : la France, les États-Unis, l’Espagne et l’Italie et vous pouvez faire un voyage à Stellenbosch, voulez-vous en savoir plus ? C’est parti !

Zoom sur la région de Stellenbosch 

La région de Stellenbosch est la plus ancienne route des vins où vous pourrez déguster les délicieux vins de la région et du pays. C’est, également, la deuxième plus ancienne colonie européenne d’Afrique du Sud. Elle est située dans la province du Cap occidental. Cette ville est, également, connue sous le nom de “ville des chênes” ou “Eikestad”, car son fondateur a planté des chênes partout.

Stellenbosch compte environ 200 vignobles et c’est dans cette région que se trouvent l’essence et l’esprit des vins du pays. Il existe de nombreux types de vins : rouges, blancs et certains autochtones de la région comme le sémillon et le pinotage.

Cette ville permet vraiment un œnotourisme très complet et cela vaut la peine de passer, au moins, quelques jours pour visiter cette destination. En plus de la dégustation d’un vin exquis d’excellente qualité, l’offre s’étend à un large éventail de gastronomie typique, très caractéristique du pays.

Mais comment cet endroit est-il devenu une région viticole ?

Il s’avère qu’au 17ème siècle, une famille hollandaise est arrivée à Stellenbosch. Le climat était parfait pour les vignobles et les terres étaient en très bon état, ce qui les a incités à commencer à cultiver du raisin pour produire du vin pour leur propre consommation. Mais ce qui avait commencé comme une affaire de famille s’est transformé en une entreprise, dont les premiers clients étaient des marins arrivant au Cap. Ce vignoble familial a été nommé Groot Constantia.

Pour visiter les vignobles, il est préférable de louer une voiture, car c’est le moyen le plus pratique et vous pouvez vous arrêter où vous voulez. Avec une carte, il est facile de s’orienter et de faire le tour des vignobles, de déguster des vins et de faire du shopping. Le Simonsberg majeur, les collines Bottelary, la vallée de Stellenbosch, Stellenbosch Berg et Heidelbergson sont les principales routes touristiques.

Osez découvrir cette terre fertile et merveilleuse qui ne cessera de vous étonner. Cette industrie produit annuellement 1 000 000 000 000 de litres d’excellent vin et la route des vins de Stellenbosch, qui existe depuis 1971, est une destination de renommée mondiale.