Il est impossible de visiter le Chili sans visiter un vignoble. Le Chili occupe déjà la quatrième position mondiale en matière de production de vin (données de l’OIV). C’est un pays au territoire étroit, (environ 180 km de large), et très long, (4 300 km de long en moyenne). Elle est située entre la cordillère des Andes et l’océan Pacifique. La topographie et le climat méditerranéen constituent un excellent environnement pour la culture du raisin. Donc, même si vous faites partie de ceux qui ne boivent pas de vin, on vous recommande de visiter un domaine viticole.

Ceux qui suivent le blog savent que l’une des visites préférées au Chili est la visite de vignobles. On en a visité près de 30, mais il y en a encore beaucoup d’autres. Le Chili compte 400 établissements vinicoles, dont 150 en moyenne sont ouverts à la visite. Et devinez d’où viennent la plupart des touristes ? Du Brésil. Les enfants Arthur et Yasmim n’aiment plus me rendre visite, ils disent qu’ils sont tous les mêmes, on pense qu’ils en ont eu assez, c’est pourquoi parfois on y va seule. Et le mari s’accompagne dès qu’il le peut. On a fait un magnifique tour en train le long de la route des vins chiliens. 

Dans ce billet, on va vous présenter les domaines viticoles près de Santiago que vous pouvez visiter par vous-même, en utilisant les transports publics et en économisant de l’argent.

Concha y Toro

On a visité Concha y Toro environ 5 fois, mais ce n’est pas mon préféré. Concha y Toro est le plus grand du Chili. C’est celui que tout Brésilien veut connaître, ses vins sont célèbres au Brésil. Qui ne connaît pas le casier du diable? Alors pourquoi ne pas visiter la cave et goûter ses vins. Il existe des visites en portugais, il faut réserver une visite sur le site web.

Comment s’y rendre ?

C’est très facile et rapide. Prenez la ligne 1 (rouge) jusqu’à la station Tobalaba, puis changez pour la ligne 4 (bleue) et allez à la station Las Mercedes. En arrivant à la gare de Las Mercedes, prenez un taxi jusqu’à l’établissement vinicole pour 3 000 pesos (R$ 15,00). Une autre option consiste à prendre le Metrobus Nº 73, 80 et 81, dont le tarif est de 600 pesos. Il faut cinq minutes pour aller du métro au domaine viticole en taxi. En bus, cela prend environ 15 minutes. Le trajet complet en métro et en bus prend environ 1h30m.

Cousin Macul

Ce domaine viticole n’a pas un paysage aussi beau que les autres qu’on a vus, mais il a une histoire intéressante. Fondé en 1856, le vignoble Cousin Macul est le seul du XIXe siècle qui reste entre les mains de la famille fondatrice. Le guide qui a accompagnés était formidable, il maîtrisait bien l’histoire de la cave et tout le processus de production. On a reçu une véritable leçon.

Comment s’y rendre ?

Prenez le métro ligne 1 jusqu’à la station Tobalaba et changez pour la ligne 4 en direction de la place de Puente Alto, descendez à la station Quilin, puis prenez un taxi jusqu’au domaine viticole. La valeur du taxi entre le métro et l’établissement vinicole est de 2 066,56 Euro.

Santa Carolina

On s’est toujours demandé : pourquoi cette cave n’est pas autant médiatisée, puisqu’elle est l’une des cinq plus grandes du Chili et que ses vins sont très appréciés des Brésiliens ? On a décidé d’enquêter et on a découvert que la cave était fermée pour rénovation en raison du tremblement de terre de 2010 et n’a rouvert ses portes aux visites qu’en mars 2015 pour célébrer le 140ème anniversaire de la cave.

Comment s’y rendre ?

C’est le plus facile à atteindre. C’est le seul où il suffit de prendre le métro. Rue Til Til, 2228 – Macul, Santiago, près de la station de métro Rodrigo de Araya, ligne 5. Vous prendrez le métro, ligne 1 : rouge, jusqu’à la station Baquedano. À Baquedano, changez pour la ligne 5 : verte, direction Vicente Valdez et descendez à la station Rodrigo de Araya. De la gare au vignoble, il y a 800 mètres de marche, le chemin est laid mais pas dangereux. C’est un quartier d’affaires. Il n’est pas utile de prendre un taxi, c’est très proche.

Undurraga

Le domaine viticole est très charmant et le paysage est magnifique. La visite dure environ 1h15, elle commence par une promenade dans les vignobles, le guide raconte un peu l’histoire, comment les raisins sont plantés et montre le jardin avec les types de raisins. Puis o est allés dans les caves souterraines.

Comment s’y rendre ?

On a pris le métro (ligne 1 : rouge) jusqu’à la gare centrale. Quand on est descendus à la gare centrale, on est allés à la gare routière San Borja, on est entrés dans le centre commercial qui se trouve à côté de la gare et à la fin on a pris l’escalator jusqu’au 2ème étage. Ce n’est pas difficile, il y a des panneaux indiquant l’endroit.

Une fois-là, on a cherché la ligne Talagante (près du quai 75) qui est la compagnie de bus qui vous emmène à Undurraga. Le billet de bus s’achète directement auprès du chauffeur pour 41,39 Euro. Le trajet jusqu’au domaine viticole dure entre 30 et 40 minutes. Vous devez dire au chauffeur que vous voulez descendre à Undurraga, il s’arrête juste devant.

Santa Rita

Avec un paysage magnifique et une bonne structure, la cave Santa Rita possède le restaurant Doña Paula, le café La Pañaderia et le musée andin. Le domaine viticole n’est pas loin, à environ 60 km de Santiago. Et ce qui est le plus cool : la propriété est charmante et fait partie de l’histoire du Chili.

Comment s’y rendre ?

Et pour ceux qui veulent échapper aux traditionnels, on laisse le poste de la cave Le principal, une cave de petites productions pour vous faire vivre le processus de production du vin chilien, avec des visites personnalisées et aussi facile à atteindre avec les transports publics.

Et on veut vous laisser un conseil pour un autre domaine viticole qui est très facile à atteindre en voiture et qu’on vient de rencontrer et dont on est tombée amoureuse.

Cave Aquitania

On pense pouvoir dire qu’Aquitania est située dans la ville de Santiago, au pied des Andes, dans la vallée du Maipo. C’est comme une oasis au milieu de la ville. Son accès est donc super facile, à la fin du post on expliquera comment il est facile de s’y rendre en utilisant les transports en commun.

Alors vous se demanderez : Rosi, quel est votre préféré ? J’aime beaucoup Santa Rita, mais mes préférés sont les petits et les charmants. Pour les amateurs d’un bon vin chilien, il convient de visiter la vallée de Colchagua, qui possède de beaux vignobles et des vins d’excellente qualité.

Planifiez votre voyage ! Faire vos réservations à travers les liens du blog vous ne payez rien de plus pour cela, et même aide dans la maintenance de le page. Les partenaires ont été triés sur le volet. Il ne vous en coûte donc rien d’aider. Assurance voyage à prix réduit! Trouvez les meilleures offres d’assurance voyage sur Internet avec Seguros Promo. Utilisez le coupon NOSNOCHILE5 et obtenez 5 et une réduction ! Demandez un devis et garantissez votre remise dès maintenant. Ne voyagez pas sans assurance. Réservez votre hôtel, votre auberge de jeunesse ou votre appart-hôtel sur Booking.

Trouvez les billets d’avion les moins chers pour le Chili ! Trouvez les meilleurs prix avec MaxMilhas ! Louez une voiture avec RentCars ! Comparez les prix et obtenez le meilleur service avec Rentcars.com. Obtenez la carte de voyage brésilienne et bénéficiez de réductions et d’autres avantages dans les hôtels, les restaurants, les bars, les vignobles, les magasins, les transferts, les locations de voitures, les excursions et bien plus encore.