Les vacances de la mi-année approchent, et c’est le moment idéal pour planifier votre voyage. De nombreuses personnes ont tendance à choisir des destinations paradisiaques, comme les itinéraires vers les Caraïbes. D’autres pensent plutôt à des destinations culturelles, comme des itinéraires en Afrique méditerranéenne. Il y a aussi ceux qui préfèrent les itinéraires en Asie du Sud-Est pour contempler la beauté naturelle.

Faire des itinéraires où le vin est l’attraction principale est une alternative moins chère et plus accessible pour profiter d’un bon verre et de paysages à couper le souffle. Découvrez les routes des vins d’Amérique du Sud :

Route des vins de São Roque

Seulement 66 kilomètres séparent São Paulo de la ville de São Roque. Une ville incroyable, qui offre plusieurs options de loisirs pour tous les goûts : enfants, adultes, familles entières ou juste un couple peuvent s’amuser lors d’un week-end tranquille.

Dans cette ville de l’intérieur de la PS, il y a plus de 30 établissements, des caves aux vignobles, sont divisés par trois routes dans la ville. La plus recommandée est la route des vins, qui compte de nombreux restaurants et établissements vinicoles, où vous pourrez cueillir des raisins et déguster des vins fraîchement élaborés. Idéal pour ceux qui aiment un parcours tranquille, arrosé par une bonne boisson et un beau paysage.

CONSEIL : ville extrêmement calme, São Roque est considérée comme l’un des meilleurs endroits pour échapper au carnaval à l’intérieur de São Paulo. Et si vous profitiez de ces vacances prolongées pour visiter la route des vins ?

Route des vins de Santa Catarina

Les charmants vignobles des montagnes de Santa Catarina constituent une excellente option de voyage dans le sud du pays. Il est possible de connaître réellement la vie en montagne et la façon dont les vins sont produits, en étant témoin de la récolte au stockage.

Dans cet itinéraire, les deux principales villes à visiter sont Urupema et São Joaquim. Dans le premier se trouve l’une des caves les plus traditionnelles de Santa Catarina, Santo Emílio, où est produit l’un des meilleurs vins de la région, le vin rouge Leopoldo. Situé dans l’un des plus beaux endroits de la montagne, il est possible de séjourner dans l’un des chalets de la région de montagne et de profiter de la beauté du lieu.

La ville de São Joaquim se trouve à une altitude moyenne de 1 280 mètres, ce qui offre une belle vue sur les vignobles et les arbres araucaria. La cave Leone di Venezia est la plus grande de la région, avec cinq hectares de vignes de cabernet sauvignon. La ville a un air italien grâce à l’influence de sa colonisation, donnant un charme à ses bâtiments.

Route des vins dans la Serra Gaucha

À un peu moins de 130 kilomètres de la capitale du Rio Grande do Sul, se trouve la région connue sous le nom de Vale dos Vinhedos. Route idéale pour les amateurs de vin et de froid, la vallée est située entre Bento Gonçalves, Monte Belo do Sul et Garibaldi – des villes très charmantes et chacune avec sa propre particularité, qui peut être connue en une seule journée.

La ville de Garibaldi est une destination idéale pour vous qui souhaitez marier votre route des vins avec un itinéraire historique et gastronomique. La ville a été baptisée du nom du héros de Farroupilha, Giuseppe Garibaldi, qui est à l’origine de sa fondation. C’est l’une des villes les plus italiennes de la montagne, idéale pour découvrir la gastronomie et les traditions de l’Italie.

Route des vins au Chili

Voyager au Chili et étirer son voyage vers les régions viticoles du pays est un itinéraire indispensable pour connaître les charmes du pays. La meilleure option est d’acheter des billets pour Santiago et de prendre des bus ou des voitures de location pour les régions de Valparaiso et Viña del Mar.

Composée de 18 caves, toutes peuvent être connues dans un itinéraire de quatre jours, en donnant la priorité aux caves Casablanca et Casas del Bosque, qui produisent les meilleurs vins, ont de délicieux restaurants et possèdent des vues exubérantes sur les vignobles.

* Bonus : Route des vins au Portugal

Pour ceux qui souhaitent voyager en Europe, mais qui veulent tout de même connaître les routes des vins, le Portugal est une excellente option. Outre l’incroyable gastronomie, les gens accueillants et la même langue, le Portugal est bien connu des Brésiliens pour ses délicieux vins. Elle se distingue par la route des vins du Douro, qui passe par la ville de Porto.

La plupart des établissements vinicoles de la région du Douro proposent de nombreux services pour satisfaire le visiteur. Hébergement, cottages, vignobles, restaurants, cantines, fêtes du raisin et vendanges sont quelques-unes des options proposées. Le visiteur peut également participer à la production, de la récolte au stockage, ainsi qu’à la dégustation de l’un des vins les plus célèbres au monde.

Connaître ces endroits et d’autres est très facile avec l’aide de ViajaNet, qui offre les meilleurs prix sur les billets d’avion et les forfaits exclusifs. Visitez le site !