3 voyages œnologiques inoubliables

Publié le : 06 novembre 20204 mins de lecture

3 voyages œnologiques inoubliables
Vous préférez vos voyages œnologiques en plein air ? Associer un vin avec le plein air peut animer plus que nos papilles gustatives ! Une vue à couper le souffle, le parfum frais des bois ou le son d’une douce vague peuvent être tout aussi satisfaisants qu’un délicieux vin. Heureusement, de nombreux vignobles du monde sont situés dans des zones d’une grande beauté naturelle.
Turquie
À moins que le vin aux côtés des mots « cheminées de fées » ou « montgolfières » ne vous remplisse d’un émerveillement enfantin, ne manquez pas cette région magique du centre de la Turquie.
Que faire : Les cheminées de fées sont le nom donné aux incroyables formations rocheuses naturelles de la Cappadoce. Ils sont mieux appréciés du ciel et de la tranquillité tranquille d’une montgolfière.
Cette aventure paisible vous fera penser que vous explorez un nouvel univers. Bien que ce ne soit pas recommandé pour ceux qui ont peur des hauteurs.
Que boire : Cette région a d’excellents changements diurnes (c’est-à-dire des journées chaudes et des nuits fraîches) que les raisins indigènes adorent. Essayez Okuzgozu et découvrez des saveurs de fruits rouges foncés, d’eucalyptus et d’épices à pâtisserie.
Découvrez Kalecik Karasi pour des notes de fruits rouges confits. Et l’émir de raisin blanc local est à la fois pétillant et plat avec un profil de pomme, d’ananas et d’agrumes.
Australie
L’Australie continentale est formidable, mais nous voulions mettre en évidence les opportunités de voyages œnologiques disponibles sur l’île de Tasmanie comme une alternative à ses régions plus connues.
Que faire : La plus ancienne et la plus grande concentration de vignobles australiens est située sur la côte nord de la région de la vallée de Tamar. Heureusement, c’est près de l’emblématique Cradle Mountain : un must pour le ‘Gram.
Avec 20 parcs nationaux au choix, vous pouvez faire du kayak, de la randonnée, du deltaplane ou simplement vous asseoir et regarder les étoiles.
Que boire : Vous pensez peut-être que Shiraz est synonyme de toute l’Australie. Mais en Tasmanie, le climat plus frais et les raisins ont plus en commun avec le Champagne que le reste d’Oz.
Bulles vives, rafraîchissantes ou acidulées, l’élégant Chardonnay est la signature de la région. Vous pouvez même essayer une comparaison et voir si le pinot noir ici peut rivaliser avec la Willamette Valley de l’Oregon.
Slovénie
La Slovénie a des montagnes à parcourir et des vues exceptionnelles. Mais il y a aussi des vins traditionnels bien faits de visages familiers comme le Chardonnay et le Cabernet.
Que faire : Le système des grottes de Škocjan a été écrit pour la première fois par Posidonius d’Apamée au 2ème siècle avant JC Aujourd’hui, la longueur explorée des grottes est de 6,2 km et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Découvrez votre écho, admirez les stalactites ou suivez la rivière Reka jusqu’à l’endroit où elle disparaît sous terre avant de réapparaître à Monfalcone, en Italie.
Que boire : Prononcé «Go-Resh-Ka Beurd-a», c’est le plus récent enfant cool sur le bloc de la région viticole. Ce qui est pratique, car il se trouve juste à la frontière avec la région italienne du Frioul.
Vous pouvez même trouver un chevauchement de variétés comme Rebula (connue en Italie sous le nom de Ribolla) et Malvazija (alias Malvasia).
Cette région est également un endroit idéal pour tout savoir sur le mouvement naturel du vin et comment le vin orange obtient le profil de noisette, de miel et d’écorce de fruit.

À lire en complément : Amour du terroir et de la gastronomie : pourquoi l’œnotourisme a de plus en plus de succès

Plan du site