Johnny Depp sur son Cheval blanc 1947

Le vin est-il à mourir d’ennui ?
septembre 19, 2017
Biodynamie, l’alchimie du vin ?
septembre 19, 2017

L’acteur américain s’est offert un Cheval Blanc 1947 dans un grand restaurant provençal. Et ça a dû lui plaire car il a tenu à payer la bouteille 40 000 €.

Selon Idealwine, l’acteur Johnny Depp aurait commandé une bouteille de Cheval Blanc 1947 dans un restaurant étoilé du sud de la France, l’Oustau de Baumanière, situé aux Baux de Provence. La cave de l’Oustau compte environ 60 000 bouteilles amassées au fil des ans depuis l’ouverture en 1945… A peu de choses près, Johnny ratait son Cheval Blanc 1947 ! Et le restaurant ratait les 40 000 € que l’acteur aurait déboursés pour le nectar en question.

 

 

Depp, grand amateur de vins français

 

Sur le haut du bras de Johnny, un tatouage où on peut lire « Wino Forever » (poivrot pour toujours). A l’origine, c’était « Winona Forever », mais la belle ayant filé, le tatouage fut raccourci – au couteau s’il vous plaît – pour coller à la réalité : Johnny Depp adore le bon vin.

 

 

Ainsi, à la question de ses vins préférés, il répondit un jour Calon Ségur : « Un vin merveilleux qu’on peut boire tous les jours et, en plus, d’un prix très abordable. » Avant d’ajouter qu’il atteignait « le nirvana » avec Pétrus, Cheval Blanc et Romanée-Conti. Effectivement, il y a pire.

 

 

Cela dit, Johnny Depp est un véritable amateur, et un grand connaisseur des vins français notamment. Il vit d’ailleurs 6 mois par an dans le sud de la France et possède quelques hectares de vignes dans le Languedoc. D’ailleurs, il est allé jusqu’à se faire livrer plusieurs caisses de son vin alors qu’il tournait un épisode de Pirate des Caraïbes au bout du monde, ce qui lui valut quelques toasts de la part de l’équipe de tournage.

 

Antonin Iommi-Amunategui

© Vindicateur, 09/2009