Pour profiter de séjours mémorables en bourgogne, les touristes peuvent programmer des séjours thématiques. Selon vos attentes, profitez de circuits sport et aventure, nature et bien-être, découverte de la gastronomie locale, patrimoine et artisanat, circuits insolites, voyage écoresponsable… Les touristes qui décident de choisir comme destination de villégiature la Bourgogne peuvent découvrir des sites incontournables. Visiter par exemple la baie de Fontenay, la Roche de Solutré, le village de Vézelay…

Découvrez les activités incontournables de la Bourgogne

Les amateurs de séjour gastronomique pourront s’informer sur les nombreux chefs référencés en consultant les guides gastronomiques. De cette manière, les touristes pourront déguster des produits du terroir en goûtant les cuisines raffinées de chefs bourguignons. Pour un séjour culturel, ne ratez pas les festivals de rue, concert ou fête viticole organisée tout au long de l’année. Les amateurs de randonnée et d’activités sportives peuvent profiter des forêts, lacs et vignes. Tous ces endroits sont propices à des activités permettant de se dépenser, s’évader ou se ressourcer.

En choisissant de passer des vacances pour faire du tourisme en bourgogne, les voyageurs pourront faire de bonnes affaires en participant à des marchés aux puces et brocantes. Profiter de l’alliance du raffinement et du bien-être en découvrant le restaurant gastronomique du château de Courban-copie. Au Jardin des remparts, les touristes pourront déguster les saveurs locales. Les amateurs de voile et sports nautiques pourront trouver leur bonheur au lac des Settons ou les lacs du Morvan. Visiter la Bourgogne c’est aussi apprécier les nombreux événements culturels. Les mélomanes pourront assister aux festivals des nuits Cajun Zydeco à Saulieu, Fête de la Vielle à Anost et Festival musical des grands crus de Bourgogne… Les passionnés de blues ne devront pas manquer le Festival blues en Loire à la Charité-sur-Loire. Pour savoir que faire en bourgogne, cliquez ici.

Visiter les châteaux mémorables au cours d’un voyage en Bourgogne

Passer des vacances en bourgogne c’est une occasion de visiter de magnifiques châteaux. Le Château de Pierreclos est un bâtiment qui se trouve entre Cluny et la Roche. Ce site touristique qui se trouve à 10 minutes de Mâcon plonge le touriste dans l’univers moyenâgeux. L’immersion permet de découvrir des caves voûtées ainsi que des échauguettes de la tour. Cette découverte permet aux vacanciers de flâner sur les terrasses. On peut aussi s’imaginer aisément les animations du XVe siècle lors de la visite de la cuisine ou de la boulangerie. La découverte du château convient parfaitement pour un voyage en famille. Les jeunes pourront s’adonner à plusieurs activités comme la cotte de mailles, livret-jeux et jeux sensoriels.

En visitant Bourgogne du Sud, on peut également découvrir le château de Drée. Ce bâtiment construit en 1620 par Charles de Blanchefort de Créguy est un témoignage de l’art du XVIIIe siècle. En visitant l’intérieur du château, on peut s’émerveiller des rénovations du propriétaire. Profitez également d’une balade paisible dans les 10 ha de jardin construit à la française pour visiter : la roseraie, bassins, dépendances et fontaines… Le château de Couches est un impressionnant bâtiment médiéval à ne pas manquer lorsqu’on décide de visiter la Bourgogne. Au programme de la visite : admirer l’église collégiale, la tour de justice, la tour maîtresse, les souterrains et une balade dans le parc sans oublier les remparts et le jardin topiaire.

Quelques endroits exceptionnels à découvrir en Bourgogne

Ceux qui ne savent pas que faire en Bourgogne peuvent découvrir des châteaux remarquables, des villages pittoresques ainsi que des places mythiques en se rendant au village moyenâgeux de Noyer-sur-Serein. Les amateurs de nature, air pur et animaux ne devront pas manquer la visite du parc naturel du Morvan. Pour apprécier la splendeur de Semur-en-Auxois et ses magnifiques fortifications, il est recommandé d’observer la ville depuis l’extérieur.

Bien qu’il y ait des choses intéressantes à faire dans la cité, on peut admirer de splendides couchers de soleil en se rendant au Pont Pinard. Les touristes qui décident de faire une escale à Flavigny-sur-Ozerain pourront apprécier une agréable odeur d’anis. Du haut des fortifications, on peut admirer de nombreux pâturages et des villages aux alentours de ce lieu paisible.