Les vins de Bordeaux ont depuis toujours suscité la passion des amateurs. Prisés depuis son indication « grands crus classés », ils sont des vins appréciés en référence à l’incarnation du raffinement. Mais comment s’en procurer afin de les savourer aux meilleurs prix ?

Pourquoi ne pas acheter les vins de Bordeaux en ligne auprès de sites spécialisés?

Les vins de  Bordeaux sont reconnus comme étant des grands crus. Ils font ainsi partie des grands vins les plus consommés. Un point qui n’a pas échappé aux services de vente en ligne car nombreux sont les sites qui opèrent actuellement dans la vente de grands crus comme les vins de Bordeaux, du Bourgogne. En effet, pour se démarquer, ils mettent en avant trois points : les prix, les offres, le catalogue.

En raison de la multitude de sites proposant à la vente des vins bordelais, chaque site a son propre éventail de prix. Ce carrefour de prix débouche systématiquement à des prix concurrentiels que chez d’autres revendeurs conventionnels. Puis, les fourchettes de prix affichées en filtrage sur les sites facilitent la recherche du vin qui convient à chaque budget. De plus, pour fidéliser les acheteurs, ils lancent tout au long de l’année diverses offres et promotions de coffrets ou de box cadeaux, qui font découvrir dans la foulée de nouveaux goûts auxquels l’acheteur n’aurait jamais pensé.

L’achat en ligne s’accompagne donc des privilèges d’internet à savoir la visibilité des catalogues de vins de Bordeaux disponibles en portfolio sur le site. Ils offrent un vaste choix de vins selon les critères recherchés. D’ailleurs, des sites spécialisés dans la vente de grands crus tels que www.lagrandecave.fr présentent non seulement la liste des vins disponibles dans leur cave mais affichent aussi les avis et les notations de dégustations des professionnels pour chaque vin proposé à la vente.

Toutes ces offres en ligne reviennent ainsi avantageuses aux amateurs car ce n’est pas seulement l’offre d’un seul site mais d’un panel de sites que les amoureux du vin peuvent choisir. La comparaison des offres et des prix devient alors facile et possible pour se procurer ce grand vin à un prix imbattable.

Comment choisir le site pour acheter le vin de Bordeaux ?

Les vins de Bordeaux sont des vins AOP dont la plupart des marques ont reçu l’appellation générique de crus classés. Cette appellation de cru classé n’est autre que la reconnaissance de la haute qualité du vin. A ce titre, il est important de les acheter sur des sites spécialisés.

Afin de se procurer un grand vin authentique, il est donc nécessaire de privilégier les sites fiables comme ceux des cavistes qui sont des négociateurs et des distributeurs des vins des châteaux bordelais. C’est une assurance de s’approvisionner directement auprès de distributeur de marques authentiques. D’ailleurs, les sites de cavistes sont ceux qui exposent le plus un panel de marques de vins de Bordeaux selon la provenance des châteaux, le millésime, le cépage, les crus classés, la couleur, le prix. Les vins qu’ils affichent en vente sont notés par des œnologues  outre les notes des simples acheteurs. Ils proposent aussi pour la plupart la vente en primeur pour les amateurs qui aiment l’exclusivité. Acheter les grands vins bordelais auprès de sites experts en la matière permet aussi en même temps aux consommateurs d’apprendre sur le vin et son histoire.

Comment choisir le bon vin de Bordeaux à un meilleur prix ?

Les vins de Bordeaux ont chacun leurs prix, selon la provenance des châteaux, le millésime et le cépage. Bien que certains vins de Bordeaux, désignés grands crus classés, affichent un prix exorbitant dépassant les 2000 euros. Il n’en demeure pas moins qu’il existe des vins de Bordeaux, crus classés, vendus à un prix raisonnable et de haute qualité. Il s’agit seulement pour l’acheteur de fixer le prix qui lui convient sur le filtrage et de se renseigner par la suite sur les avis et les notations de chaque vin.

Enfin, il est bon à savoir que les grands crus classés des vins de Bordeaux sont des AOP, il ne suffit pas de se procurer un vin de Bordeaux à un prix avantageux mais se procurer un vin authentique de Bordeaux à un bon prix. Pour reconnaître l’authenticité, l’acheteur peut vérifier sur l’étiquette le logo du label AOP ou AOC.