Quand la fête bat son plein ou que des invités arrivent à l’improviste, il est très embêtant de constater que le stock de boissons alcoolisées est épuisé. Faut-il sortir acheter des bouteilles pour ne pas se sentir ridicule ? Comment faire s’il est tard et que les boutiques sont déjà fermées ? Il existe une solution à ce problème, un simple coup de fil et hop, c’est résolu.

Les sites e-commerce de vente d’alcool

Les sites de vente d’alcool, offrant la livraison à domicile, se sont multipliés ces dernières années et cela principalement dans les grandes agglomérations. C’est vrai qu’il s’agit d’un business ne nécessitant que peu d’investissements. Il suffit d’un petit stock de boissons alcoolisées et de boissons soft, quelques amuse-gueules, un ordinateur, un téléphone et un moyen de transport qui pourrait se réduire à un vélo.

Mais celui qui désire se lancer, via Internet, dans la vente d’alcool et la livraison à domicile doit se soumettre à des obligations strictes. Il doit suivre une formation pour obtenir le permis d’exploitation puis effectuer une déclaration écrite à la mairie pour obtenir une licence. Il lui est interdit de vendre des boissons alcoolisées aux mineurs et cette interdiction doit être signalée sur le site. Les mentions « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé » et « A consommer avec modération  » doivent également apparaître comme on peut le voir sur ce site de livraison d’alcool à Bordeaux cliquez ici.

Les boissons proposées

Un site de vente d’alcool digne de ce nom doit disposer d’une large gamme de boissons alcoolisées comprenant des eaux-de-vie comme le whisky, le rhum, la vodka absolut ou encore le gin. Il propose des formules économiques laissant le choix entre plusieurs alcools de prix abordable mais sur la carte, d’autres marques sont offertes de façon à satisfaire tous les goûts et tous les budgets. Les packs classiques comprennent une bouteille d’alcool, des soft-drinks et des chips.

Sur la carte on trouve également du vin blanc et du vin rouge, du vermouth, de l’apéritif anisé et même du champagne pour célébrer les grandes occasions. Pour les plus jeunes ou pour ceux qui ne prennent pas de boissons fortes, il existe un assortiment de boissons non alcoolisées. Elles sont aussi utiles pour préparer des cocktails.

Les avantages à se faire livrer des boissons alcoolisées

Faire appel à un site e-commerce de vente d’alcool, qui assure la livraison le soir quand tous les magasins sont fermés, est intéressant pour plusieurs raisons. Le principal avantage est bien sûr d’être approvisionné sans avoir à quitter ses amis. La livraison étant assurée en ville et dans les communes les plus proches, le délai d’attente ne dépasse pas la demi-heure. Le temps de boire le dernier verre servi, les invités ne se rendent pas compte de la situation ; la fête continue sans interruption.

Commander ses bouteilles d’alcool par téléphone et se les faire livrer à domicile évite en plus de devoir prendre le volant après avoir déjà bu un peu mais toujours de trop en cas de contrôle. Faire la fête entre amis et boire de l’alcool ne fait pas de tord mais il ne faut pas abuser. Il est aussi préférable de garder les amis à dormir sur place ou leur conseiller de retourner sagement à pieds.