La France est un des pays les plus riches d’Europe en matière d’oenotourisme. Et ce secteur commence à prendre vraiment son essor depuis quelques années grâce à des efforts de modernisation de la part des acteurs du monde viti-vinicole mais aussi de l’État. C’est d’ailleurs la raison qui a engendré l’ouverture de La Cité des civilisations et du vin de Bordeaux en 2016. Ainsi, l’oenotourisme trouve pleinement sa place à Bordeaux. Les touristes étrangers et français y viennent en masse pour profiter des routes des vins proposées par la ville. Et les Girondins, comme si les châteaux, les vignobles, les caves, les paysages et surtout les meilleurs vins du monde ne suffisaient pas ; ils trouvent encore l’imagination de créer d’autres moyens de découvrir le vin et le territoire. C’est ainsi qu’est née l’idée d’organiser des croisières à bord du taxi anglais qui se métamorphose pour l’occasion en salon de dégustation.

Visite des vignobles bordelais à bord du taxi londonien

Découvrir les vignobles et les prestigieux châteaux bordelais à bord d’un taxi anglais, c’est effectivement possible. Le légendaire taxi londonien Fairway connaît une seconde vie dans la Gironde. L’idée est de mettre le charme de la petite voiture au service de l’oenotourisme. Une formule qui semble marcher quand on voit l’engouement des touristes qui se prêtent au jeu. En effet, à bord du taxi, trois visiteurs et un guide vont partir en croisière en suivant la fameuse « route des châteaux ». Dans le véhicule qui devient un lieu de dégustation bien équipé, on peut déjà débuter les festivités avec quelques verres des meilleurs vins bordelais. Après, on visite un château grand cru classé ainsi que des propriétés familiales où les producteurs de vins locaux se feront un plaisir de parler de leur passion aux touristes. Et sans oublier le chemin emprunté qui offre des paysages à en couper le souffle.

Créer un parcours sur-mesure

L’entreprise qui propose la croisière œnologique en taxi anglais dispose déjà de parcours types pour les visiteurs. Cependant, si le client a des préférences sur les châteaux qu’il souhaite visiter, il est tout à fait possible de concevoir des circuits sur-mesure. On peut par exemple en plus du taxi anglais, demander une visite en bateau, programmer un séjour qui sera surtout concentré sur les propriétés familiales, ou réserver un hébergement dans le château grand cru de son choix. Pour organiser un tel séjour, il suffit de joindre la société par email. Les responsables se feront un plaisir de programmer la croisière selon les critères et les exigences du client. Et c’est justement l’une des forces de l’oenotourisme à Bordeaux : l’écoute et la concrétisation des rêves de chaque touriste.

Comment réserver une croisière œnologique à Bordeaux ?

Une manière simple de découvrir les offres de croisière œnologique de la Gironde est de se connecter à Internet. En général, la réservation de son séjour peut se faire en ligne directement sur le site de l’entreprise d’oenotourisme. Pour cela, il faut avant tout se rendre sur le site Internet et choisir son programme parmi ceux qui y sont proposés. Les tarifs y sont déjà présentés tout comme le contenu de la croisière (guide accompagnateur, circuits, solutions d’hébergement, activités, etc.).